You are currently viewing Rentrée académique 2020/2021 : les cours se poursuivent à l’IFPI
IFPI Slide image student (2)

Rentrée académique 2020/2021 : les cours se poursuivent à l’IFPI

L’Institut de Formation aux Professions Immobilières (IFPI) a organisé ce jeudi 13 décembre 2018, un cours en présentiel de ses Apprenants de formation initiale, après quelques mois de cours en ligne.

Promoteurs, Agents immobiliers, Syndics de copropriété, ont répondu présents au premier regroupement du cours portant sur le « Panorama de l’immobilier ». Après avoir reçu ce cours en ligne, c’est face à leur enseignant, que ces derniers se sont imprégnés de l’environnement immobilier, notamment à travers chapitres bien définis. Les connaissance acquises dans ces différents chapitres ont permis à chacun des apprenants de cerner non seulement la genèse des professions immobilières mais aussi et surtout de connaitre les acteurs et les produits du marché de l’immobilier.

Pour l’Enseignant Monsieur Alain Mougang Tankwa, qui a au préalable soumis les Apprenants à un questionnaire de contrôle de connaissance, c’était l’occasion d’expliquer de vive voix, les zones d’ombres soulevées par chacun en ce qui concerne cette unité d’enseignement.

Après cette intervention, appréciée par les Apprenants, l’expert, responsable de la 2e unité d’enseignement Monsieur Felix Tegachouang s’est présenté aux Apprenants et leur a déroulé le plan de son cours intitulé « Cadre règlementaire » des professions immobilières. Une interaction constructive s’en est alors suivie entre l’expert et les Apprenants ayant soif de connaître leurs droits, et les lois qui encadrent leurs secteurs d’activités.

Au terme de ces échanges, certains Apprenants ont exposé leurs inquiétudes, car n’étant pas habitués aux formations en ligne. Mais après avoir reçu plus amples informations de la part de l’expert en informatique et en formation en ligne, Monsieur Steve Nkomga et par ailleurs enseignant des TIC, ils ont pu être édifiés sur l’utilisation de la plateforme virtuelle, l’accès au cours en ligne, ainsi que sur d’autres méthodes pratiques portant sur les formations en lignes. Pour les Apprenants, cette alternance entre la formation en ligne et celle en présentielle est une aubaine car, cette méthode leur donne la liberté de vaquer à leurs activités. A titre de rappel, ledit regroupement avait pour objectif de permettre aux apprenants d’échanger avec l’enseignant sur le cours portant sur le « Panorama de l’immobilier », ensuite de leur présenter les deux prochains enseignants qui interviendront après le module dispensé par M. Mougang Alain et enfin de recueillir les attentes des uns et autres pour la suite. Cette rencontre a été un succès et c’est sur le mot de remerciement de la direction que les portes de ce regroupement se sont refermées.

Laisser un commentaire