Pourquoi se faire former dans les métiers de l’immobilier?

Pourquoi se faire former dans les métiers de l’immobilier?

Suivant la pyramide de MASLOW, se nourrir, se vêtir et se logement sont des besoins fondamentaux de tout homme. La société dans laquelle nous vivons regorge des multiples problèmes. Chaque individu fait face à des problèmes, lesquels problèmes peuvent être mieux traités si vous avez un endroit où vous poser/caser. Nombreux sont ceux-là qui donneraient un bras et une jambe pour vivre dans une petite maison. Malheureusement, la terre est la  ressource la plus convoitée et la plus limitée.

L’immobilier est un secteur en évolution constante, il se développe progressivement et devient l’une des options de carrière les plus enrichissantes. Les professionnels exerçant dans ce secteur (agents immobiliers, promoteurs immobiliers, syndics de copropriété, concierge etc.) jouent un rôle important dans l’économie camerounaise. C’est un secteur professionnel en plein essor qui attire de plus en plus des personnes de presque tous les âges. Pourtant il y a encore peu de temps ces professionnels étaient peu nombreux. Malgré ce développement, nous observons encore de nombreux jeunes dans l’informel travaillant sans aucun professionnalisme.  Ce manque de professionnalisme entraine un certain nombre d’entrave, parmi lesquelles : le vol, le mensonge et l’amateurisme ; l’emprisonnement etc.  Si la formation est capitale pour l’exercice d’une profession, elle l’est encore plus dans le cas du secteur immobilier adossé à 70% sur le droit.

A cet effet, il impérieux d’être formé et d’avoir un diplôme dans les métiers de l’immobilier. Il n’est pas rare que les gens se demandent s’ils doivent ou non obtenir un diplôme immobilier. Si vous ne parvenez pas à vous décider sur l’utilité d’obtenir un diplôme immobilier,  il sera peut-être utile de recevoir une analyse détaillée des avantages.

Ai-je besoin d’un diplôme pour exercer les métiers immobiliers ?

La réponse à cette question est oui. Pour travailler dans le secteur immobilier, vous devez d’abord obtenir un diplôme (voir la loi du 18 Décembre 2001, régissant la profession d’agent immobilier par exemple). Prenant le cas d’un agent immobilier, le  diplôme vous permet de représenter à la fois les acquéreurs et les vendeurs dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier.

Avec ce diplôme vous aurez :

  • La maitrise (des procès)
  • La crédibilité (devant les usagers, clients et employeurs)
  • L’honorabilité (le respect des uns et des autres)
  • La probité (le permis et le défendu).

L’immobilier sera toujours stimulant et épanouissant car rien n’est jamais pareil. Chaque transaction a sa propre vie. Chaque acheteur est différent, tout comme chaque vendeur. Vous ne vous ennuyez jamais. C’est une entreprise de personnes, et les gens sont différents, ce qui rend la réussite encore plus réjouissant. La formation vous aidera à redémarrer les choses que vous auriez dû faire depuis le début. Il est facile d’expliquer pourquoi la formation et l’éducation sont importantes. C’est à vous de comprendre pourquoi.

Si vous avez compris, ne laissez pas cette chance vous échapper.

Inscrivez-vous et vos proches à IFPI SUP maintenant !

 

Laisser un commentaire