3 Options de Carrière les Plus Populaires pour les Diplômés avec un BTS Profession Immobilière

 

 

Vous rêvez de faire la différence dans le monde et de faire du monde un endroit plus sain ? Le BTS en Profession Immobilière (PI) est devenu l’un des diplômes les plus populaires à entreprendre dans le monde. Ça pourrait être un choix parfait pour vous. Mais quels sont les options de carrières en BTS : PI ?

Le BTS en Profession Immobilière (PI) pourrait être considéré comme la base solide pour ceux qui souhaitent jouer un rôle fondamental dans presque tout type d’organisation au niveau de la conception/ gestion, commercialisation des biens, ou même pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise. Il existe de nombreuses options de carrière que l’on peut entreprendre après l’obtention d’un BTS en Profession Immobilière. Dans cet esprit, quelles sont les 3 options de carrière populaires pour les titulaires de ce diplôme ? Découvrons-les !

  1. Propriétaire d’Entreprise/Entrepreneur :

Beaucoup de gens rêvent de créer leur propre entreprise, mais ont peur de plonger dans l’inconnu. Un BTS en Profession Immobilière peut certainement vous mettre dans la bonne direction en ce qui concerne la création de votre entreprise. Certaines personnes soutiennent qu’il y a eu beaucoup d’entrepreneurs prospères au fil des ans qui n’ont même pas obtenu de diplôme (comme Mark Zuckerberg de Facebook et Steve Jobs d’Apple), mais ce se sont des cas rares. La grande majorité de personne aurait besoin d’au moins un BTS en Profession Immobilière pour obtenir suffisamment de connaissances sur la gestion d’une entreprise immobilière.

Ouvrir sa propre entreprise ou se lancer dans une voie entrepreneuriale peut être très excitant et enrichissant, assurez-vous simplement d’avoir autant d’aptitude que possible aux pratiques de gestion locative, négociation, gestion financière et à la gestion de crise (toutes enseignés durant votre formation en BTS -PI) avant d’ouvrir votre propre entreprise.

  1. Consultant Immobilier

Le rôle d’un consultant immobilier est d’apporter des conseils a un client, une entreprise sur des questions immobilières. Bien sûr, pour travailler en tant que consultant en gestion, il faudrait avoir une compréhension approfondie du fonctionnement du métier, du secteur et des outils nécessaires pour maximiser l’efficacité.

Peter Drucker (l’un des consultants en gestion les plus performants d’aujourd’hui) a été consultant pour certaines des plus grandes entreprises du monde. L’un de ses principaux succès a été le conseil pour General Electric et, avec le PDG, il a fait passer l’entreprise d’un marché de 14 milliards à 140 milliards de dollar, ce qui en fait l’une des entreprises les plus précieuses au monde. Être Consultant Immobilier peut être une excellente option de carrière pour les résolveurs de problèmes dotés d’un esprit analytique, des compétences enseignées dans un BTS en Profession Immobilière.

  1. Travailler en Entreprise

Les titulaires de ce BTS pourront aussi travailler en entreprise : aussi bien dans une agence, un cabinet d’administration de biens ou depuis leur domicile. Également, ce BTS est adapté aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché immobilier : agences immobilières, études de notaires, entreprises de promotion-construction, sociétés immobilières, compagnies d’assurance et administrateurs de biens.

Si auparavant on se formait sur le tas, un BTS est aujourd’hui le minimum requis pour exercer dans le domaine.

Nous vous offrons l’opportunité de vous former dans un métier en plein essor.

Sans plus tarder inscrivez vous ici :

Laisser un commentaire