COMMENT SUPPORTER UN COURS ENNUYEUX (TOUT EN OBTENANT DE BONNES NOTES) ?

Toutes les classes ne sont pas préparer, dispenser et reçues de la même manière. Tout au long de votre expérience académique, vous pouvez vous retrouver dans une classe que vous trouvez peu engageante. Le défi sera de comprendre la matière, obtenir une bonne note et d’assister a chaque cours.

Mais comment supporter un cours ennuyeux ? Ce qui fonctionne pour certains ne fonctionnera pas pour d’autres.

Pour vous aider avec cette situation, nous avons développé quelques-uns des meilleurs conseils et pratiques éprouvées qui aident les étudiants à traverser des cours ennuyeux.

10 Conseils pour supporter une classe ennuyeuse

Avant les cours

  1. Dormez bien

Votre sommeil est intrinsèquement lié à votre capacité à vous concentrer. Assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil afin que votre cerveau ait ce dont il a besoin pour fonctionner et se concentrer.

  1. Lisez le cours en avance

Les choses sont plus engageantes quand elles ont du sens. Il est probable que votre enseignant/professeur vous attribuera du matériel de lecture lié à la conférence pour la journée. Si vous avez lu le matériel, vous serez alors en mesure de mieux comprendre le sujet et vous vous sentirez peut-être plus disposé à rester engagé.

  1. Préparez vos questions en avance

Lorsque vous entrez en classe préparé, vous pouvez également rédiger des questions à poser avant le cours afin de participer activement. Cela aidera à passer le temps !

Pendant les cours

4.  Asseyez-vous devant

4. Tout comme dans l’immobilier, votre emplacement compte ! Si vous assistez à un cours et avez le choix sur ou vous asseoir, choisissez le devant. Vous pouvez être enclin à choisir un siège à l’arrière, mais lorsque vous vous asseyez à l’avant, vous serez plus proche de l’enseignant. Cela vous rendra plus responsable et vous dissuadera de vous perdre dans des distractions comme votre téléphone.

  1. Si vous êtes sur votre ordinateur portable, ne vérifiez pas les réseaux sociaux

Répétons celui-ci – ne vérifiez pas vos comptes médias sociaux. C’est un terrier de lapin qui vous mènera si loin que vous oublierez où vous avez commencé. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous contrôler, utilisez une application de surveillance tierce telle que Keep Me Out, qui vous permet de vous interdire l’accès au site de votre choix pour la période de temps que vous désignez.

  1. Profitez d’une boisson fraîche pendant les cours

L’air froid aide à garder les gens éveillés. Dans le même ordre d’idées, boire une boisson froide peut aider à stimuler vos sens et vous aider à rester dans l’instant présent.

  1. Asseyez-vous à côté d’un élève camarade de classe enthousiaste

Asseyez-vous à côté d’un élève qui démontre son intérêt ou son intérêt pour la classe. De cette façon, vous pouvez, espérons-le, vous nourrir de leur énergie.

  1. Prenez des notes pendant le cours

En prenant des notes, non seulement vous absorberez mieux la matière, mais vous pourrez également utiliser vos notes comme une ressource pour étudier en vue des examens à venir.

APRES LES COURS

  1. Faites vos devoirs !

Faire vos devoirs sera probablement reflété sur vos notes. Donc, vous devrez le faire si vous voulez obtenir une bonne note. De plus, faire vos devoirs vous aidera à mieux comprendre la matière et vous incitera davantage à faire attention durant votre temps en classe.

  1. Trouvez la racine de votre problème

Pourquoi trouvez-vous ce cours si ennuyeux ? Ce n’est pas assez difficile, ou est-ce trop difficile ? Demandez-vous ce qui rend le cours ennuyeux et essayez de tacler la cause première.

  1. Identifiez un sujet dans cette matière qui vous intéresse

Faites l’effort de trouver quelque chose dans cette matière que vous trouvez intéressant. Une fois que vous avez trouvé de l’intérêt, vous pouvez ressentir un effet domino et commencer à vous soucier davantage des autres parties de la classe.

  1. Ajustez votre perspective

Réalisez que cela est temporaire et que tout cela contribue à votre futur moi. Même si le cours est ennuyeux, vous pourrez acquérir de précieuses leçons sur vous-même et sur le sujet tout en y assistant. Concentrez-vous sur les attributs positifs plutôt que négatifs et plus de bien viendra à votre rencontre !

Laisser un commentaire