You are currently viewing Mois National du Développement de Carrière : il n’est jamais trop tôt pour penser à l’avenir

Mois National du Développement de Carrière : il n’est jamais trop tôt pour penser à l’avenir

Votre carrière est une grande partie de votre vie, et choisir le meilleur cheminement de carrière à suivre est l’une des décisions les plus importantes à prendre. Décider ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie peut sembler accablant et vous laisser vous demander par où commencer.

Ne cherchez plus, nous avons fait la recherche pour vous ! Après avoir passé au peigne fin diverses ressources de carrière, nous avons créé un modèle complet pour vous aider à explorer et à affiner vos intérêts professionnels.

Comment choisir la bonne carrière pour vous-même

  1. Posez-vous ces questions importantes ?

Quels sont vos intérêts ? Qu’est Ce qui te rends heureux ? Où vous voyez-vous dans le futur ?

Il est important qu’une carrière réponde à vos besoins. Les réponses à ces questions peuvent vous aider à décider quelle industrie vous convient le mieux.

  1. Évaluez vos points forts

Évaluez vos compétences et vos valeurs et dressez une liste de choix de carrière potentiels qui correspondent à vos besoins individuels après avoir effectué quelques recherches en ligne.

Ne vous inquiétez pas, la liste peut être un peu longue, mais nous avons des conseils pour vous aider à affiner vos choix

  1. Identifiez votre motivation

Quels sont vos objectifs professionnels ? Êtes-vous axé sur la promotion ou êtes-vous plus intéressé par le travail ?

Si vous êtes axé sur la promotion, recherchez des carrières qui offrent de l’avancement et de la croissance. Si vous êtes davantage axé sur la sécurité de l’emploi, concentrez-vous sur les carrières qui répondent à votre besoin de stabilité.

  1. Obtenez une expérience pratique

Essayez d’acquérir une expérience dans le monde réel en faisant du bénévolat ou en effectuant un stage dans l’industrie de votre choix. Vous pouvez aimer l’expérience, ou pas, et ce n’est pas grave. C’est une autre façon pour vous de trouver la carrière qui vous convient.

  1. Déterminer les qualifications requises

Découvrez les qualifications dont vous aurez besoin pour ce travail que vous avez choisi. Vous pourriez penser que devenir anesthésiste semble être le travail pour vous, mais les 8 années d’études requises pourraient vous faire reconsidérer. Donc n’oubliez pas de regarder la partie formation requise

  1. Soyez proactif dans vos recherches

Approfondissez vos connaissances en lisant des articles, des livres ; en regardant des vidéos, des interviews des professionnels du secteur pour un examen plus approfondi de vos options de carrière. Il est extrêmement important d’entendre ce que d’autre pense de ce travail. Ça peut changer votre point de vue.

 

 

Laisser un commentaire