Bienvenue chez IFPI SUP Cameroun

Le choix parfait pour votre immobilière

Institut de Formation aux Professions Immobilières en abrégée IFPI est une école de formation aux métiers du secteur immobilier.

Elle est placée sous la direction de M. Alain Mougang Tankwa.

Qui est Cameroun

Créé le 12 décembre 2012 suivant l’Arrêté N° N°22/ MINFOP/SG/DFOP/SDSF/CSACD du 12 décembre 2012. L’Institut de Formation aux Professions Immobilières en abrégée IFPI est agréé à la formation professionnelle initiale et continue aux professions immobilières. Ceci implique la formation à la carte et la recherche-intervention dans le secteur immobilier.
Placée sous la direction de son fondateur M. Alain Mougang Tankwa, l’IFPI exerce sous la double tutelle académique et technique du MINEFOP et du MINHDU qui supervisent les activités de son Conseil d’Administration et de son Conseil Pédagogique composé des vingt-deux membres.
A l’ouverture de ses portes le 12 janvier 2015, l’IFPI s’est attelé à la formation initiale de syndic de copropriété dont la fin d’apprentissage a été sanctionnée en juillet 2016 par un examen supervisé. A la suite de quoi 11 apprenants ont dûment sollicité et acquis des agréments à la profession dédiée suivant le communiqué N°0006/MINHDU/SG/DHSPI parût dans le quotidien national Cameroun Tribune en date du 21 avril 2017. Ce faisant, nous avons formé des géomètres sur la Rédaction des Etats Descriptifs de Divisions.

Un institut de aux professions immobilières

Suite aux études de marché que nous avons réalisé et au regard aussi bien de l’amateurisme et de l’anarchie qui règnent au sein des autres professions immobilières, l’IFPI SUP pour cette nouvelle rentrée professionnelle apporte une fois de plus des solutions. Contrairement aux années précédentes. A la faveur de l’Arrêté N°112/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/SACD/ du /of 13 mars 2017, trois (03) autres formations initiales à savoir : la formation des agents immobiliers, la formation des promoteurs immobiliers, la formation des managers de services immobiliers et la formation de concierge.
Parmi les activités en cours, l’IFPI organise du 20 au 26 octobre 2017 une formation sur l’expertise immobilière et du 01 au 03 novembre 2017 une autre sur la rédaction du règlement de copropriété ; Formation
Face à la difficulté que rencontrent les centres de formation professionnels sur la question de la gestion de stages, l’IFPI se veut être un modèle en matière de formation au Cameroun. Pour ce faire, nous cherchons nous même des stages pour nos apprenants auprès d’entreprises de qualité jouissant d’une longue expérience dans le domaine.

Formez vous aux métiers de

Ainsi, grâce à des partenaires de choix, l’IFPI SUP peut également garantir des stages professionnels à l’étranger à tous ses apprenants auprès la Société d’édition et de formation juridiques immobilières (Edilaix); l’Institut de Management des Services Immobiliers (IMSI) et OBBC France, les apprenants désireux effectuer leurs stages à l’extérieur du Cameroun peuvent être rassurés. C’est pourquoi, le nombre de place pour chaque filière est extrêmement limité.
Pionniers dans le secteur de l’immobilier au Cameroun, sous ventilons également et en exclusivité dans toute la zone CEMAC la littérature juridique à vocation immobilière avec l’appui de nos partenaires et coopérants. A ce jour, l’on peut donc affirmer avec conviction qu’au Cameroun, l’IFPI est actuellement le principal institut de formation garantissant aux apprenants un emploi sûr en fin de formation.

Les métiers visés

cette formation vise

Syndic de copropriété

Certificat

Agent immobilier

Certificat

Promoteur immobilier

Certificat

Manager des services immobiliers

Certificat