Le BTS Droit des Affaire et de l’Entreprise est une formation accessible directement après le baccalauréat. Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 au Cameroun formant des spécialistes à même de maîtriser le droit des affaires et son application au sein de l’entreprise, dans ses relations d’affaires, ainsi que dans ses activités internationales.

Compétences
A la fin de cette formation, les étudiants seront capables de : accomplir des formalités juridiques, administratives et fiscales ; utiliser des outils d’analyse et indicateurs pour le contrôle de gestion ; rédiger des contrats ; assurer la rédaction de certains actes ; effectuer des recherches documentaires ; assurer le suivi et l’exécution des formalités administratives et juridiques.

Débouchés
Les titulaires de ce BTS pourront donc travailler en tant que : Juriste d’entreprise, Assistant de cabinet juridique, Assistant management, Administrateurs des associations, Administrateurs des organisations non gouvernementales nationales et internationales, Cadres gestionnaires des organisations internationales, Gestionnaires des contrats d’assurance, Services juridiques des entreprises, Administrations publiques économiques.
Le droit des affaires et de l’entreprise est une composante indispensable dans la gestion d’une entreprise.